Pénurie de main-d'œuvre qualifiée au Luxembourg : la grande course au personnel qualifié
Pulsar is a Webflow Non Code Template for Creatives like you
La grande course au personnel qualifié
De nos jours, ce sont les entreprises qui devraient postuler auprès des employés et non l'inverse. En effet, la pénurie de main-d'œuvre qualifiée et les changements démographiques ont changé la donne, le marché des employeurs est aujourd'hui celui des employés - une période pleine de défis pour les décideurs en matière de ressources humaines dans les PME. Avec quoi les RH peuvent-elles impressionner le plus aujourd'hui ?
Péunrie de main-d'oeuvre
En ces temps de pénurie de main-d'œuvre qualifiée, les entreprises se disputent les faveurs des professionnels qualifiés. En effet, le marché des employeurs est aujourd'hui celui des employés, qui est déterminé par la pénurie de main-d'œuvre qualifiée en Allemagne. Si les candidats sont donc assis sur le plus long levier, les responsables des ressources humaines doivent se montrer particulièrement actifs et créatifs pour conserver leurs collaborateurs actuels et attirer les jeunes talents - la génération Z. Avec quoi les décideurs en ressources humaines et les professionnels RH peuvent-ils impressionner - au-delà d'un salaire équitable, d'une corbeille de fruits gratuite et d'une offre de yoga au bureau ?
Life is about making an impact not a living...
Les travailleurs à la manœuvre en raison de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée
Le pouvoir de négociation est désormais entre les mains des travailleurs : Les candidats peuvent aborder la recherche d'un emploi avec plus d'assurance et pour les employés, l'obstacle à quitter leur emploi actuel n'est plus aussi grand. La dernière génération d'actifs est particulièrement consciente de ce pouvoir. La génération Z regroupe tous ceux qui sont nés vers la fin des années 90 ou après. Ils ne sont pas seulement particulièrement rares, mais aussi enclins au changement et dotés d'une forte volonté. Ils souhaitent avant tout donner un sens à leur travail et communiquer d'égal à égal. Mais après la pandémie, la sécurité et la stabilité jouent également un rôle de plus en plus important - des thèmes sur lesquels les PME marquent des points. Les petites et moyennes entreprises (PME) sont synonymes de fiabilité. De plus, les voies décisionnelles sont souvent plus courtes dans les petites entreprises que dans les grands groupes. Les décideurs en matière de ressources humaines peuvent ainsi réagir avec agilité aux changements sur le marché du travail. C'est le bon moment pour répondre avec soin aux exigences des collaborateurs et de la génération Z afin de rester compétitif dans la grande course au personnel qualifié.